jeudi 12 février 2009

Le Beagle


Les Beagle chassent à l’odeur plutôt qu’à la vue, mais mon Beagle n’a pas l’odorat pour cella. Mon chien à 4 ans, c’est une femele qui se prénome Jacky et elle est beaucoup trop feignante pour chasser. Elle adore faire de longues promenades, jouer, manger et dormir. Elle ne se fatigue jamais, on peut sortir des heures et des heures avec elle. Sa grande passion est de manger, elle pourrait le faire toute la journée, et elle mange tout, des oignons, des choux de Bruxelle, tout, c’est une vraie poubelle. Elle se passe cet air si triste quand elle a un creu ou que quelequ’un mange quelque chose. C’est aussi une chienne très adorable et affectueuse, elle veut toujours être calinée. Elle est aussi très curieuse, mais chiante parfois. Elle fait aussi plein de bêtisses et lorsque personne s’occupe d’elle, alors elle fait les poubelles ou elle se cherche un bout de papier, une couverture ou des mouchoirs pour aller les déchicter.

Téléfoot


Téléfoot est mon émission préférée. C’est un magazine de football qui est diffusé chaque dimanche matin vers 10h45 sur TF1. Je regarde tous les matins devant le petit-déjeuner cette émission, jusqu’à présent je n’ai raté aucune. Téléfoot montre surtout des matches de grands championnats européens, les matches des équipes internationales, les plus beaux buts, les joueurs français d’Europe et les coupes d’Europe. Je trouve l’émission intéressante, car on apprend beaucoup de nouvelles sur le football. Il n’y a pas de doute, Téléfoot est toujours au courant des actualités du football international. Mais à mon avis, TF1 pourrait montrer plus d’images du championnat français, car cette émission est française. En tout cas Téléfoot restera à jamais mon émission préférée de football.

mercredi 11 février 2009

L'équitation




Je pratique déjà depuis 6 ans l'équitation, au début j'ai appris à monter à cheval dans l'écurie à Elvange où j'avais une pension sur un poney. Toute la semaine je me suis réjouie pour aller le samedi après-midi à Elvange pour prendre une leçon d'équitation. Quand j'ai monté déjà 2 ans à cheval je devais changer l'écurie, car beaucoup de poneys ont été vendus, j'étais triste car le poney que je montais tous les samedis été aussi vendu. Donc j'ai choisi l'écurie à Stegen pour la première fois je pouvais monter un grand cheval, je me suis bien amusée. Mais ma mère n'était pas d'accord pour conduire tous les samedis à Stegen alors nous sommes revenus à Elvange. Entre temps il y avait déjà des autres poneys et tout l'aménagement est devenu plus grand. Quand j'étais une fois là avec ma meilleure copine, une fille entraînait son cheval, puis elle m'a demandé si je voulait monter à son cheval qui s'appelait Califa, j'étais très contente que je pouvais bien gérer ce cheval. J'ai pris une pension, j'entraînais pour participer à un tournoi. Le 3 septembre 2005 était le jour où je pouvais particper pour la première fois à un tournoi je suis devenue la cinquième. Ça continuait ainsi, presque trois fois par ans je pouvais participer à un tournoi je suis devenue plus bien et puis le 30 juin 2007 je suis devenue la première. J'étais très contente, mais c'était la dernière fois que j'ai participé à un tournoi. C'était trop cher pour payer tout les mois une telle somme pour la pension et les leçons, car ma soeur montait aussi. Donc nous avons décidé d'acheter un cheval et de le prendre chez nous, parce que nous avons des prairies. Le 10 août 2007 nous avons acheté Sunny d'une copine. Mais il ne pouvait pas être seul alors nous avons acheté encore un cheval Nella pour ma soeur. Je vais presque tout les jours dans l'été dans la forêt pour faire une promenade à cheval. L'équitation est mon sport préféré, car j'adore de passer mon temps avec un cheval.

Maison des Jeunes

La maison des jeunes à Steinfort est un lieu pour les jeunes. On peut aller à partir de 12 ans jusqu’à 25 ans. J’aime bien passer mon temps à la maison des jeunes. Il y a tout ce qu’aime un jeune. Il existe un 2 baby-foot, un billard, des consoles comme la nintendo Wii et la Playstation 3, beaucoup d’ordinateurs, une télé et un studio pour enregistrer de la musique.
Avec mes copains je m'amuse bien. Parfois le vendredi on cuisine à la maison des jeunes et ensuite on mange tous ensemble. Pendant l’été nous faisons du barbecue dehors et nous jouons beaucoup au foot dehors. Je vous conseille de passer une fois pour voir.

mardi 10 février 2009

ma semie-finale en basket


Samedi, mon équipe de basketball a joué contre Walferdange. Tout le monde avait déjà peur de ne pas gagner ce match. C'était un match très difficile sur les deux contés, car le vainqueur participera à la finale le 14 mars dans la coque. Le premier panier était 2-0 pour Walferdange mais c'était la dernière fois qu'elles ont plus de points que nous. On avait beaucoup de problèmes de communication sur le terrain, car les spectateurs de Walferdange faisaient beaucoup de bruit. À mi-parcours on sait que nous avons gagné le match. Maintenant on sait que nous sommes les meilleures cadettes de Luxembourg. Après le match nous avons mangé du gâteau et nous sommes contentes, car maintenant nous sommes dans la finale le 14 mars 2009 à 16:45 dans la coque. Pour moi, c’est ma troisième fois où je joue dans la coque et chaque fois c'est une nouvelle joie, car il n'existe pas beaucoup de personnes qui peuvent dire : « Moi j'ai déjà gagné la coupe de Luxembourg ».

Mon Tennis


Je joue depuis 11 ans du Tennis. Pendant ce temps, j'ai fait une pause pendant une année, car mon épaule n'était pas dans un bon état.
L'année dernière, j'ai joué dans un tournoi inofficiel dans notre club. J'étais la deuxième (garçon-filles-mixtes.)
Pour moi le Tennis est comme une drogue. Lorsque quelqu'un parle de ce sujet, je me sens bien et je suis heureuse.
Je joue avec ma main droite mais je suis en train de m'entraîner avec ma main gauche. Le revers je joue avec une main, mais si la balle vient vite, je prends mes deux mains.
Mon style est le Counter tennis, l'instinctive tennis et le power tennis.
Le premier est le plus difficile. Avec ce style je peux utiliser la force qui est déjà avec la balle, et je frappe la balle sans force de moi-même. Malheureusement, ce style donne beaucoup de pression sur la coude.
Je joue seulement l'instinctive Tennis quand je remarque que l'autre peux lire mes réactions, ça veut dire, si l'adversaire sait où je vais frapper la prochaine balle. Le désavantage de cet style est, que je ne peux pas faire une stratégie.
Le dernier le Power tennis est mauvais pour l'épaule, mais je l'aime le mieux, car il est aussi très vite, et c'est amusant de voir que l'adversaire court et court, mais n'arrive pas à frapper la balle.
Le style que je peux aussi c'est le Rally Tennis (quand on joue souvent d'une côté à l'autre). Mais je n'aime pas vraiment ce style car ça prend parfois beaucoup de temps et beaucoup de force. Mais, c'est aussi un style amusant car on ne sait pas qui recevra la balle prochaine.
Une chose dont je suis vraiment incapable au Tennis, et de jouer avec les autres. Je peux seulement jouer contre les autres, jouer avec eux est très difficile pour moi, car au Tennis je ne peux pas me contrôler et je veux décider la balle vite.

lundi 9 février 2009

Le sac d'école


Le sac d'école est un des matières les plus importantes à l'école. Sans le sac, les étudiants ne pourraient par apporté beaucoup de livres,.... Maintenant tous les étudiants ont un sac d'école et moi naturellement aussi. Le sac de l'école est la matière la plus usée des jeunes gens maintenant. Les sacs les plus utilisés sont le Eastpak, Daking, etc. Mais la majorité des jeunes achètent des Eastpak, c'est un des sacs les plus utilisés.

dimanche 8 février 2009

sans toi sans moi ...



Ma meilleure amie s’appelle Mandy. Je l’ai rencontrée à l’école maternelle. Mais seulement depuis 2 ans, nous sommes inséparables. Elle est toujours là pour moi quand j’ai besoin de parler, elle m’écoute et elle me console quand j’ai besoin de sourire. Elle est une fille formidable. On ne s'est encore jamais disputés, et elle ne m’a jamais menti. Elle est toute aussi folle que moi et nous pouvons toujours rire ensemble de tout et médire de quelqu’un… Une meilleure amie comme ça, on en a qu’une. Elle est la plus importante dans ma vie. Je l’aime de tout mon cœur.

Opération des ligaments croisés, minisque


En 2008, j'ai dû subir une opération du genou, suite à une grosse chute de ski.
Au départ je n'avais que les ligaments externes et internes distendus, j'ai continué de m'entraîner pour le ski, ne pensant pas aggraver la chose...
Mais lors de ma dernière chute, mon genou n'a pas tenu le choque...
Les médecins ont tout de suite constaté une déchirure des ligaments croisés et également une déchirure du minisque... Mes ligaments externes et internes étaient déjà plus ou moins remis du premier accident. Mais plus rien ne tenait réellement mon genou, il était comme du pudding, cependant je ne ressentais pas vraiment de douleur, juste de la peur...
Les médecins ainsi que mon père voulaient que je sois le plus rapidement opérée. Pour moi prendre une telle décision était tellement dure! Mais avec réflexion je décida de me faire opérer!
L'été 2008 fût donc mentalement très dur pour moi, pas de ski pendant un an, le sport après six mois... Aie! La déprime... Très vite je me suis reprise en main, et j'ai commencé ma rééducation, je n'ai pas eu besoin de kiné, car mes parents exercent tous deux ce métier.
Après 4 mois seulement j'ai recommencé le sport, le ski, même si mon médecin me l'as déconseillé.
Je suis tellement fière de mon progrès, que je fais tout les jours, j'avance vite, je reprend confiance en moi et en mon genou! Mais tout de même je fais attention et dès que je sens une douleur j'arrête. Pas besoin de prendre encore des risques!!!!

La coupe du monde de ski junior 2006


En 2006, une occasion extraordinaire m'a été proposée, mon entraîneur et la Fédération luxembourgeoise de ski, ont voulu que plusieurs de leurs jeunes participent à la coupe du monde.
Donc cette année là, j'ai eu droit à une préparation physique, préparation plutôt mentale, et bien d'autres choses encore.
Un week-end, sommes donc partis à plusieurs coureurs, pour la destination d'Altenmarkt. Arrivés là-bas la surprise fût très grande pour nous, des pistes fabuleuses se trouvaient devant nous, les meilleurs skieurs au monde juniors était bien sûr de la partie.
Nous les luxembourgeois étions heureux de pouvoir représenter notre pays sur les pistes, même si nous savions que nous ne serrions jamais les champions.
Au départ de la course nous étions tous très stresser, sauf notre meilleur coureur, Stefano Speck.
Qui d'ailleurs a fait de très bons résultats lors des courses. Romain Copus (mon frère), Olivier Mabille, Nora Biver et moi n'avons pas fait de bons résultats, mais nous sommes heureux d'y avoir été et d'avoir pu participer au près des meilleurs.
Ce souvenir me restera marqué à jamais. Car nous nous sommes bien amusés, nous avons beaucoup rigoler et nous avons appris à connaître beaucoup de monde, qui pourront nous aider dans le futur. À l'avenir j'espère pouvoir y reparticiper.

Mon sport favori : DARTS



Mon sport favori est le darts. Ce n'est pas un sport pas si facile.
Une concentration permanente est obligée. Moi- même j'ai aussi une plaque de darts à la maison. Pour devenir très bon, on doit jouer tous les jours.
Je trouve ce sport très intéressant, car presque personne le pratique en plus c'est très amusant.
J'admire Raymond Van Barneveld, de mon avis c'est le meilleur joueur.
J'ai commencé avec le darts il y a un ans. J'ai toujours joué chez mon copain. Dès que j'ai ma plaque je m'entraîne souvent. Malheureusement je n'ai pas encore reçu les 180 points. Mon récord est 120 points, avec trois flèches. Ma recommandation est de tirer au début seulement dans une carré et de répéter cet acte plusieurs fois. C'est difficile de trouver sa position parfaite. Également de regarder du darts à la télé est fascinant, j'ai regardé pendant le championnat tous les jours. En plus le darts augmente la concentration dans tous les domaines.

Che Guevara


Vendredi passé, je suis allé au cinéma, aller voir ; Che : Part One-The Argentine. Le film était bon car le réalisateur a retenu la mise en valeur des gueules très bon. On peut bien succeder comment les personnages se sentent. En plus la musique, qui joue un grand rôle dans les films, convient magnifique à l`histoire du film. Mais malheureusement le montage des scènes n´est pas parfait. Les scènes changent toujours quand ca devient exitant et continue ensuite avec une autre part, qui ne corresponde pas à la scène précédent. En plus l´histoire n´est pas toujours facile à comprendre.

Quand même, ont peut dire que c´est un film réussi.