samedi 7 février 2009

Naruto


Je suis sûr que beaucoup de mes camarades de classe vont me traiter de gamin mais je n'arrive pas à m'en passer. Je dois vous parler de mon manga préféré. J'ai connu Naruto grâce à des copains qui sont fans de ce manga et qui ne cessent de parler de Naruto. Ils suivent tous les épisodes et en parlent souvent. D'abord çela ne m'intéressait pas, mais un jour je me suis dit que ce manga ne pouvait être mauvais si autant de gens y accrochent, donc j'ai commencé à le regarder. A peine le premier épisode commencé, que j'étais fasciné. Je suis tombé amoureux de ce manga et depuis je ne rate pas un épisode. Je conseille Naruto à tous ceux qui aiment les manga avec des histoires au même temps marrantes et émouvantes et à tous ceux qui aiment les histoires de ninja.

La trousse d'écolier




Nous la connaissons tous, la trousse d'écolier, chaque élève possède une trousse.
Il y en a des plus grandes, des plus petites, des noires, des blanches, celles en couleur ou celles avec des motifs quelconques dessus. Bref il y en a de toute sortes mais ce n'est pas la raison pour laquelle j'écris cet article!
Ce qui m'intéresse ce sont les multiples signatures, commentaires et dessins qu'on peut quasiment trouver sur chaque trousse. La question est: Pourquoi? Pourquoi est-ce que l'on écrit ou dessine sur sa trousse?
Je vais vous dire ce que moi je pense. Je crois que çela est devenu une sorte de tradition, que ce sont des souvenirs. Des souvenirs de ceux avec qui ont a partagé les bancs pendant des années et des souvenirs de tous les mauvais et bons moments que l'on a vécu à l'école! On pourrait aussi dire que c'est une façon de "représenter" ses "potes" et son "bahut". Il y a certainement aussi des élèves qui y écrivent des petites notes pour tricher dans leurs devoirs en classe, ce qui n'est pas très intélligent, car tout le monde sait que les professeurs se doutent toujours de ce qu'il y a écrit sur les trousses.

En tout cas pour moi ce sont des souvenirs de mes camarades de classe et je garderai ma trousse et ainsi mes souvenirs de mon temps comme élève pour ne jamais oublier.

vendredi 6 février 2009

Jamais sans plaisir




Beaucoup de gens m'a recommandé d'aller les trois premières années au Lycée à Ettelbruck au Sainte Anne. Le premier moment je n'avais pas trouvé une bonne chose mais avec le temps j’étais d'accord. Je le vais jamais regretter. J'ai trouvé beaucoup de nouvelles amies. Trois années j'étais là et ma meilleur class était en neuvième, j'ai beaucoup de plaisir avec mes copines. On n'était pas une classe facile. On a fait beaucoup des soulignes. Je n’obligerai plus cette année. Une classe avec seulement des filles. On avait fait une Excursion à Vianden. On avait toujours un bon air en classe. On était une classe qui tienne ensemble. C’était aussi une classe très sportive. Beaucoup de fille était dans un club sportif est six filles on toujours participait au concours de la Lasel de l’école. J’ai encore beaucoup de contact avec ma vielle classe. Je les vois encore quand je sors les weekends.

mercredi 4 février 2009

Une visite à Hambourg



L'année passée, un soir lorsque ma famille et moi ont regardé la télé, nous avons vu une publicité du musical ''le roi lion'' à Hambourg. Spontanément nous avons décidé de combiner la visite de ce musical avec un séjour prolongé pendant les vacances de Pâques.


Arrivé à Hambourg après un long voyage nous avons vu de loin les grands bâteaux à containers par exemple la COSCO qui venait de la Chine avec quelques milles containers. Le deuxième jour nous avons fait deux tours de ville en bus, où des guides nous ont montré les monuments et les différents quartiers. Après ces tours nous avons visité la ''Speicherstadt'', et nous avons fait visite du musée des épices et le musée des pays des merveilles en miniature ou on pouvait émerveillé pendant des heures un certain nombre de villes et de campagnes du monde en miniature ou passaient les chemins de fers. Comme Hambourg est une ville qui a un port important et géant nous avons fait un tour en bâteau sur l'Elbe. Je trouvais ce tour fascinant, car on se trouvait près des grands bâteaux qui transportent les containers d'Europe en Chine. Un soir nous sommes allés voir le quartier St. Pauli avec la célèbre ''Reeperbahn''. Ma famille et moi, nous avons eu l'intention de rendre visite au marché de poisson, mais ça se passait trop tôt dans la matinée. Le dernier jour de notre voyage à Hambourg nous avons visité le musical "Le roi lion" qui était vraiment fantastique à mon avis. Mais une semaine est trop courte pour visiter une telle ville ou sont situées beaucoup de curiosités et de bâtiments intéressants.

Impossible n’est rien !

La note qui m’a marqué le dernier trimestre était ma note insuffisante dans le premier devoir en classe en droit. J’ai eu douze sur soixante dans mon devoir en classe. J’étais très déçue après avoir reçu cette note. La raison de cette mauvaise note, a été que je n’ai pas beaucoup appris pour ce contrôle. J’ai seulement étudié deux heures. Après cet évènement la motivation n’était plus là. Cette mauvaise note m’a vraiment démotivé à tel point que je n’avais plus envie de travailler dans cette branche. Mais je me suis dit qu’impossible n’est rien dans la vie. C’est pour ça que j’ai retrouvé ma motivation. Le jour du deuxième contrôle en droit, j’avais un mauvais pressentiment mais, quand j’ai reçu le devoir en classe ma note était bien. J’ai reçu cinquante-cinq sur soixante et grâce à cette note j’ai obtenu une suffisante sur mon bulletin dans cette branche. Avec cette expérience j’ai compris qu’il ne faut jamais baisser les bras et que tous les problèmes dans la vie peuvent être résolus.


Je joue depuis que j'ai 8 ans au football. Je joue à Steinfort un petit village près de la frontière belge. Lorsque je suis allé à l'école j'ai commencé à m'intéressé au football. J'ai toujours joué avec mes copains. Ensuite avec 8 ans je suis allé au foot. Au début j'étais toujours gardien, parce que je n'avais pas toujours envie de jouer. Mais depuis 4 ans je joue maintenant comme libero. Mon équipe n'est pas trop forte, mais on joue quand même bien. Je joue dans la catégorie des cadets. La première équipe du sporting club steinfort est monté cette année en BGL League. C'est la meilleure division du Luxembourg.

mardi 3 février 2009

Le Frison

?


Le Frison est un cheval originaire de la Frise, une province des Pays-Bas dont il tire son nom.


Moi-même je possède un frison jument qui s´appelle "Parisse". Le 14 mars elle va faire son anniversaire elle va avoir 4 ans. Malheureusement depuis sa naissance elle a une maladie qui s´appelle la Dermite Estivale ( une allérgie contre les mouches). Tous les 6 moins elle a besoin d´une ajection avec de la cortisonne. Maintenant avec ses 4 ans elle commence à avoir l´âge pour la dresser tout doucement. Pour ajouter je dois avouer que les frisons ont un carractère en or, ca veut dire qu´ils se prêtent volontiers aux ordres de son cavalier, très attachant.


Le cheval frison est contrairement à ce que l'on pense, à sang chaud. Il est très réactif et sensible. Parisse toise environ 1,65 mètres au garrot et peut atteindre 1,75. Son port de tête le fait toujours paraître plus grand qu'elle n'est en réalité. Le Frison est toujours noir zain sauf en cas de croisement (C'est pour cela qu'on le surnomme « la perle noire »). Sa tête est noble et expressive, pas très longue, avec de petites oreilles dont les pointes se rapprochent. L'encolure, portée très haut, rehausse son port de tête altier. Son dos est court et fort, l'épaule longue et profonde. La croupe est légèrement oblique. C'est un cheval puissant, avec des fanons et une crinière très fournie de longs crins caractéristiques : noirs et souvent ondulés ou frisés. Aucune marque blanche n'est acceptée : ni liste, ni balzane. Parfois, une petite étoile blanche est tolérée pour les juments, mais jamais pour les étalons reproducteurs. Et ma Parisse a une petite étoile blanche qui l´a fait unique.

Mon équipe de Tennis


Je vous présente mon équipe de Tennis. Nous sommes déjà ensemble depuis 2 ans et demi, mais je connais une d'eux, Muriel, déjà depuis que j'ai environ cinq ans, et l'autre, Diane, depuis la cinquième année de primaire. Je les aime beaucoup comme copines et comme camarades de sport.
Dans l'été nous allons presque tous les jours jouer, notre record est de jouer 4 heures sans pause. Si aucun d'eux a du temps, je joue contre la mûr, mais mon entraîneur Mihai Timis, m'a dit que c'est très mauvais pour les mains.
La seule chose que je n'aime pas chez eux, est qu'elles ne veulent pas jouer aux tournois. Nous avons déjà gagné contre la meilleure équipe de garçon de notre club, mais elles disent qu'elles sont trop nerveuses pour jouer au public. Aussi mon entraîneur est un peu triste, il nous dit parfois que nous sommes en train de gaspiller notre talent.
Une chose dont je m'inquiète aussi un peu, est, que trois de nous deviennent 18 cette année alors nous devons nous séparer de l'autre fille, Charlie. Mais j'espère que notre entraîneur peut parler avec notre club que nous restons ensemble, car nous nous ne voulons nous pas séparer.

Fausses affirmations !

Pourquoi ce titre ?
Au Grand-Duché beaucoup de personnes de nationalité portugaise
disent que les luxembourgeois ne savent pas s'amuser mais ceci je
peux vous garantir que c'est une fausse affirmation. Depuis que je
suis entrée en CM 1 je n'ai jamais été dans une classe dont elle été
composé de tant de luxembourgeois. Depuis que je suis sorti avec
eux au Red-club, je peux vous garantir que c'est une affirmation
employé par les portugais qui est carrément fausse.
On dit que les luxembourgeois sont coincé ???
Encore une phrase qui me met bouche bê. Ou les portugais ne savent pas choisir les bonnes personnes et sont tant fixé à sortir avec ceux de la même nationalité qu'eux où je ne vois pas d'autres possibilitées...
Moi même je suis d'origine portugaise et je suis vraiment content de pouvoir sortir avec ces fous! ;)
Merci à vous tous.

lundi 2 février 2009

15 ans et enfermé !!


C'est mon ami, il s'appelle M.W., il a 15 ans, son père alcoolique et sa mère une femme battue. A 15 ans, il a déjà fait plusieurs fuites et il est bien connu chez la police. 
Station finale de M.W., est le "Centre pénitentiaire de Luxembourg". Il est mineur en prison.
Les cinq premiers jours, la cellule reste fermée. Personne ne s'intéresse à lui, sauf le psychologue. Une visite très courte, sans suite et sans suivi. Il est laissé seul, sans aucune aide.
Après l'isolation au moins, il reçoit une télé, laquelle il peut utiliser quelques heures par jour. S'il a envie et s'il se comporte bien, il peut sortir chaque jour pour une heure dans une petite cours, avec les autres détenus.
Se procurer des drogues est aucun problème. C'est encore plus facile qu'à l'extérieur et ça aide à supporter.
Après quelques semaines, M.W. est présenté avec les menottes, entourés de trois policiers au juge de la jeunesse. Certes il faut le punir, mais il faut aussi lui donner la possibilité d'une chance de s'en sortir. Quel sera l'avenir de M.W.?
Comment est-ce possible qu'au Luxembourg, un des pays les plus riche du monde les mineurs sont enfermés ensemble avec les adultes et apparemment les clés sont jetées.
Il faut bien les punir, mais il ne faut en aucun cas les oublier.

Trois jours à ne pas oublier



Déjà trois mois sont passé mais je n’ai rien oubliée. Durant les vacances de Toussaint j’étais en déplacement à Berlin. Ce voyage m’a était offert par mon père qui m’a accompagné avec son épouse. Pour gagner du temps et ainsi découvrir un maximum de curiosités de cette capitale métropolitaine nous avons opté pour un voyage en vol. Pour commencer, nous avons visité le quartier gouvernemental. Après avoir vu ces bâtiments impressionnants cachés en partie dans le brouillard, nous avons rejoint le site monumentale en mémoire des juifs assassinés durant la deuxième guerre mondiale. Personnellement je suis d’avis que c’est important de s’intéresser à ce regrettable événement de l’histoire.
Comme il n’est pas possible de tout présenter sur ces quelques lignes, j’insiste quand même à vous dire que sans l’avoir cherché comme par hasard nous nous sommes retrouvés devant les dernier mètres du célèbre mur de Berlin.
Pour clôturer ces trois jours inoubliable, nous avons passé une belle soirée au «Blue-Man Show».

dimanche 1 février 2009

Le Bull Terrier


Le Bull Terrier est considéré comme chien de combat. Moi-même je détiens un Bull Terrier qui s'appelle Jack. Sur l'image, on voit notre chien qui a l'air fier en prenant un bain de soleil dans notre jardin. Il a maintenant 14 mois et nous ne pouvons pas nous imaginer une vie sans lui. La plupart des gens pense que ces chiens sont dangereux, mais comme possesseuse d'un tel chien, je peux définitivement dire qu'ils ne sont pas des méchants chiens. Biensûr qu'il existe des Bull Terrier qui sont dangereux, mais à mon avis tous les chiens peuvent devenir méchants, si les maîtres les brutalisent. Jack est très gentil à tous les gens, il adore de câliner et de jouer. Si on l'ignore, il fait des bêtises pour que nous nous rendons compte de lui. Ces chiens ont besoin d'attention et ils sont très entêtés c.à.d qu'on doit être conséquent du début. Si vous êtes intéressés à un Bull Terrier, je vous conseille à consulter un cultivateur.

XXL Kickertournoi


Le samedi passé on a organisé avec le club des jeunes de hobscheid (appelé Joc Habscht) un "tournoi de kicker", qui est aussi encore nommé "bodykicker" ou "human baby foot". Dans une équipe il a 6 joueurs et il y a avaient 16 équipes qui ont participé. Un match a duré 5 minutes et il y avaient toujours 2 minutes de pause entre chaque match. Chaque joueur est attaché avec les mains aux barres et quand son partenaire se bouge a gauche ou a droit on est automatiquement obligé de bouger avec. Tout le monde pouvait participer et on avait beaucoup de succés. Les vainceurs étaient le club des jeunes de Koler.

Mon club rfcu


Ce club si a été crée en 2002. C'est une fusion entre les équipes suivantes: Union Sporting Luxembourg, Alliance Bonnevoie, Alliance Hollerich et la Spora et maintenant il s'appellent Racing FC Union Luxembourg. Depuis que je suis petit, j'ai toujours aimé de jouer au foot et maintenant je joue dans un de meilleurs club du Luxembourg. Hier j'avais un match et on a encore une fois gagné contre une équipe française. Je suis très content de pouvoir joué dans ce club, car il y a une bonne ambiance dans les vestiaires. Pour le moment on est la meilleur équipe de la Ville de Luxembourg. Avant que le club a été crée, j' ai à l'Union Sporting Luxembourg. Á l'âge de 6 ans, j'ai commencé de jouer au foot et je crois que je ne vais pas arrété aussitôt.