vendredi 1 mai 2009

Après l'école


Dans mon futur j'espère que je réussisse ma 13ième tout de suite. Après cet effort je vais essayer de faire un examen pour devenir une employée d'une commune. Si j'avais ce boulot j'essayerai de faire encore l'examen d'état. C'est peut-être un travail ennuyant, mais bon, aujourd'hui, je crois que le salaire joue le rôle principal et pas la joie de travailler. Et presque personne ne réalisera de pratiquer son voeu. Mais surtout je ne vais pas faire encore des études. Etant donné je n'aurai plus la patience d'attendre encore des années avant de travailler. Je suis pour la deuxième fois redoublante et je ferai la croix si le jour arrivait o je finirai l'école. Mais de mon avis la vie commencerai avec la retraite, malheureusement, pendant ce temps- là les gens( la majorité, les bobos commencent) n'ont plus la force pour profiter de leur vie. Mais bon c'est comme-ça. Et peut-être aucun de nous trouvera un travail, parce qu'une prof dans mon ancien lycée nous a dit que dans ce pays ici nous n'avons plus de chance de réaliser qqch, parce qu'aussi les patrons luxembourgeois profitent des étrangers qui satisfont aussi avec un petit salaire. On va voir si elle avait raison... ?

1 litre of tears


"1 litre of tears" (encore appelé "Diary of tears") est un téléfilm japonais, qui est basé sur une histoire vraie. L'histoire raconte la vie d'Aya Kito (joué par Erika Sawajiri) qui a une maladie génétique incurable qui s'appelle "hérédodégénérescence spinocérébelleuse". Aya est une fille normale et belle, âgée de 15 ans, qui joue très bien au basketball et a beaucoup d'amis. Mais peu à peu, elle perd le contrôle de son corps, elle tombe souvent et parfois son corps ne bouge pas. Ses parents vont chez le docteur avec elle et celui-ci diagnose une maladie incurable. Au début les parents ne disent rien à Aya, car ils sont trop choqués, mais les symptômes viennent de plus en plus vite et ils sont obligés à expliquer tout à Aya. Après seulement deux années, Aya ne peut plus marcher et après quatre ans, plus parler. Aya perd tous ses amis, mais un garçon Haruto Asō (joué par Ryo Nishikido) qui est amoureuse d'elle, reste. Pendant tout ce temps elle écrit dans son journal et consigne ses sentiments et ses pensées. Avec le soutien de sa famille et du garçon qu'elle aime, elle s'acharne contre sa maladie et survit jusqu'à l'âge de 26 ans.
Je trouve que ce téléfilm est un des meilleurs que j'aie vu et on a beaucoup de pitié pour les gens qui ont cette maladie. La vraie Aya a vécu dans les années 70 et même aujourd'hui personne n'a encore guérit. Les acteurs sont très capables de montrer les sentiments et aussi le fait que cette histoire est vraie, rend tout cela encore plus intéressant. C'est une histoire très très triste, c'est pourquoi je trouve que le titre "1 litre of tears" convient.

jeudi 30 avril 2009

Le savons-nous vraiment ?



Savons-nous à notre âge qu’est-ce que c’est d’aimer quelqu’un ? Le verbe « aimer » est un verbe assez grand. Je trouve que nous, à notre âge nous ne savons pas ce que c’est d’aimer une personne. On est encore très jeunes. En plus à l’époque à l’laquelle on vit c’est une époque ou le verbe « aimer » disparaît peu à peu. De nos jours les jeunes préfèrent flirter un jour et l’autre se faire un one night stand au lieu de rester fidèle qu’à une personne. Le taux d’infidélité a augmenté. Le taux de divorces à augmenté et le taux de mariages a diminué. C’est bien probable qu’à la trentaine nous apprenons à aimer quelqu’un. Je me demande si de nos jours il y a encore des couples qui fêtent leur 50ème année de mariage ?

Musée Olympique et de Sport

Lorsque j’était à Barcelone, je suis aller visiter le musée olympique et de sport. Le musée se situe où les jeux olympiques étaient en 1992. Le musée est à côté du Stade Olympique. Le musée est très grand. Quand on entre, on fait un parcours. Le parcours est marqué par des flèches. Dans le musée il y a marqué tous les gagnants de médailles, les lieux, etc. des jeux olympiques. En ce qui concerne le sport il y a tous les sorts qu’on peut s’imaginer. Il y a aussi des voitures, motos, tricots, chaussures, vêtements des différentes équipes et sportifs. Il y a aussi une partie avec des écrans, ou est ce qu’on peut voir plein de vidéos des jeux olympiques qu’il y a eu dans les dernières années. Si on a envi, on peut aussi essayer de battre le record du sprint. Il y a un truc spéciale pour essayer si on est si vite que la personne qui a le record. Je vous consigne d’aller voir le musée, lorsque vous êtes à Barcelone, parce que ça vaut la peine d’y aller.

mercredi 29 avril 2009

Un jour sans d'argent

Je crois qu'un jour sans d'argent n'est pas possible, car on a besoin toujours de quelque chose où on doit payer. Déjà quand nous allumons la lumière le matin cela coût déjà d'électricité. On ne peut rien manger, car dans les magasins on doit payer un petit pain. La seule chose pour survivre cette journée on doit se coucher toute la journée dans le lit. On ne peut pas prendre une douche, car on doit payer l'eau et le douche-gel. Je ne pense pas que je puisse survivre un jour sans argent, car j'ai besoin quelque chose à manger et boire. De plus de rester un jour à la maison est difficile car on ne peut rien faire, car on ne peut pas utiliser la télévision ou le computer. Je ne sais pas comment les gens le font qui n'ont pas beaucoup d'argent.

mardi 28 avril 2009

Rock A Field


Depuis quelques années le Rock A Field a lieu à Roeser en pleine air. L’événement se déroulera il aura lieu dimanche le 28 juin. The Virgins, King of Leon, Franz Ferdinand, The Ting Tings, Peter Fox, Razorlight et beaucoup d’autres artistes vont participer au Rock A Field.

J’irai avec ma meilleure copine et d’autres amis. Ce n’est pas la première fois que j’assiste à cette manifestation. L’année dernière j’ai eu la chance d’y aller aussi et cela m’a beaucoup plu.

J’espère que le soleil sera aussi au rendez-vous ce jour là.

lundi 27 avril 2009

Mon plat préféré!


La base c'est la pâte, eau, sel, farine, levure, huile d'olive. 
Je mélange tout et je forme des grosses boules comme des poings. Je laisse reposer à température ambiante trois à quatre heures. Puis j'étale chaque boule sur lesquelles je mets mes ingrédients: 
des tomates, du mozzarella, du fromage, des peperonis, des fruits de mer, du thon, des oeufs.... et et et, tout est permis.
La cuisson se fait de préférence au four à feu de bois. Vous avez sûrement deviné mon plat préféré... c'est la PIZZA! =)

Le maquillage


Tous les jours, nous les filles utilisons le maquillage, souvent nous ne nous rendons pas compte quel dommage nous infligeons a notre peau. Elle en souffre beaucoup, mais nous continuons. Le maquillage nous aide à cacher nos petits boutons, qui nous paraissent énormes, il nous aide à cacher nos cernes… Il illumine notre regard. Donc beaucoup de bonnes choses dans notre misère quotidienne. Nous nous donnons beaucoup de peine pour vous plaire à vous les garçons. Au lieu de nous dire tôt le matin : « Mais dis-donc, tu as un bouton la. >> Dites nous a quel point vous nous trouvez belles. ;)

A comme Amitié


Si je n'avais pas mes amis, je serrai perdue. Je ne parle de n'importe quels amis, je parle des vrais qui sont toujours là pour m'aider. Les vrais amis sont très rare. Souvent les amis nous déçoivent et par après nous le regrettons souvent. Les vrais amis nous déçoivent aussi par fois, mais les mals entendus sont vite volatiliser. Les vrais amis nous pouvons les trouver partout. Au sport comme à l’école. Les amis que l’on rencontre à l’école ou au sport peuvent nous motiver et nous faire avancer vers notre but si précieux. Moi mes vrais amis je le considère un peu comme mes frères et mes sœurs. Ils savent à quel point je tiens à eux, et eux me le redonnent très bien.

Le bus

Le matin je dois me lever très tot pour prendre le bus direction l'école. Mon bus arrive donc vers 6h30 et j'arrive devant le lycée vers 8h. Le trajet du retour est plus compliqué, je n'ai pas de ligne directe qui me ramène chez moi. Je dois changer de bus, pour rentrer, je mets donc une heure et demie pour rentrer chez moi...

Pour venir de Rambrouch vers la gare je conseille de prendre le bus 258 le matin et pour le retour le 226 qui va direction Rédange, puis pour aller de Rédange ä Rambrouch prenez le bus 595. Bonne chance ;)

Si je serai un jour un clochard


Si je serai un clochard je voudrais essayer de gagner de l'argent avec mendier. Avec cet argent je voudrais m'acheter quelque chose à manger et m'acheter une couverture. Puis j'essayerais de trouver un endroit acceptable pour dormir et ensuite je m'attacherais à un autre groupe de pauvres. Peut-être que j'aurais un chien, comme beaucoup d'autres clochards. Ici il existe des maisons spéciales qui aident les gens. Mais si je serai vraiment à ma fin, je voudrais faire un grand nombre de crimes pour qu'on m'envoie en prison. Et finalement là je voudrais essayer de commencer une nouvelle vie, avec du boulot etc. Puisque si on quitte la prison on a des minimes possibilités de s'engager à la vie à nouveau.

La grippe porcine- La nouvelle pandémie!.


On a constaté qu'une nouvelle pandémie s'est propagé. Déjà vingt décès se sont avérés au Mexique et cela sur un total de 81 "probables" tandis que 1324 malades sont sous surveillance. Depuis trois jours, on essaye d'avertir les gens de se protéger contre ce virus. Mais évidemment on ne peut pas vraiment se protéger sauf en utilisant des protections de la bouche. Et on doit éviter le contact avec beaucoup de gens. On a constaté aussi que le virus s'est propagé en Espagne et probablement en France et en Allemagne.
Si le virus se propage ici aussi fort comme au Mexique par exemple, le ministère de la santé a déjà annoncé que tous les bâtiments publiques seront fermés pour une certaine période de temps.
Comment on peut se contaminer? Le virus est figuré par des microbes qui se diffusent partout.
Le virus provoque les symptômes de la grippe et se traite par le "Tamiflu" (un médicament)
On espère que cette grippe porcine ne fait pas trop de morts.

Portes ouvertes 25 & 26 mai




Le samedi dernier j'avais visité premièrement le Lycée Technique de Bonnevoie, les élèves ont montré les ateliers et ils ont cuisiné. Cette école et aussi le Lycée à Diekirch sont les seul écoles qui ont la possibilité de devenir cuisinier. Après cette visite j'étais à Foetz pour regarder comment on fait les cellules solaires. Et finalement j'ai visité l'établissement à Dudelange Kraizbierg où les handicapés travaillent, ils font par exemple des choses en glaise comme des marmites... Le jour prochain j'ai visité de nouveau quelques entreprises comme le CFL à Pétange, la visite guidée a duré presque deux heures pendant lesquelles le guide nous a montré les différents train de marchandises et les appareils avec lesquels les trains sont réparés. Pour finir j'ai rendu visite au centre de recherche public (CRP) Gabriel Lippman qui a reçu le prix Nobel de physique en 1908. Elle a duré 2 heures pendant lesquelles les guides ont montré les recherches qu'ils font et aussi les machines qu'ils utilisent pour faire ces recherches.

dimanche 26 avril 2009

Est-ce qu’on peut passer de bonnes vacances au Luxembourg ?


Moi je crois qu’on peut passer de bonnes vacances au Luxembourg. Certains habitants du Luxembourg partent à l’étranger pendant leurs vacances pour ne pas rester dans leur pays. Mais moi j’aime bien rester au Luxembourg, car on peut découvrir de jolies villes, des musées et des monuments. Les villes, les plus visités du Luxembourg sont Clerveaux, Esch-Sur-Sûre, Esch-Sur-Alzette, Ettelbruck, Vianden, Echternach, Dudelange et Luxembourg. Pendant mes vacances je roule beaucoup à vélo. Le Grand-Duché du Luxembourg propose 500 km de pistes cyclables pour les touristes. Chacune des pistes est marquée par des panneaux verts sur fond blanc, qui ont un numéro, ce qui vous évite de vous égarer. C’est comme ça que je passe mes vacances. Mais il existe beaucoup d’autres activités pour passer son temps au Luxembourg pendant les vacances. Alors, c’est à vous de choisir…

Nous ne connaissons pas le jour d’après.

Si je devais travailler demain, je pourrais oublier mon envie de devenir professeur de gymnastique. C’est un rêve pour moi car je reste dans le domaine du sport. J’adore le sport et ils ont beaucoup de vacances. Mais si je devrais aller travailler demain pour n’importe quelle raison j’essaierais tout de même e m’arranger quelque chose de convenable. Avec un 11ème commerce je pourrais déjà aller à l’école de police ce qui n’est pas mal ou aller à l’armée. Je n’ai pas envie du tout de travailler comme maçon ou travailler au Mac Do, Quick, Pizza-Hut etc. Ceci est vraiment en cas que je sois désespéré parce qu’être au chômage c’est la dernière des choses. Mais comme j’ai dit au début si je devrais aller travailler demain j’irais à l’armée ou si possible à l’école de police.

Bowling à la Fuussekaul



Hier soir, nous sommes allés jouer après avoir bien mangé, au bowlingcenter à la fuussekaul qui est pas loin de oberfeulen. On y était avec le club des jeunes (Joc). On a conté plus que 20 membres hier soir, c´est pour ca, qu´on a dû jouer sur 3 pistes. C´était bien amusent. Je ne suis quand même pas tellement bien, mais j´essaye de donner mon meilleur. En tout cas, c´est juste pour s´amuser.