jeudi 14 mai 2009

Dans le bus

Samedi dernier, je suis allé en ville. Je suis allé au redclub avec des amies. Pour retourner à la maison j’ai pris le bus. Lorsque j’était dans le bus, il y avait un garçon qui a vomis parce qu’il avait trop bu de l’alcool. Au début le chauffeur de bus n’a rien remarqué mais après quelque temps il est aller voir ce qu’il c’est passer. Ensuite il a dit au garçon de sortir du bus. Le garçon ne voulait pas et le chauffeur de bus voulait appeler la police. Puis le garçon est sorti. Il a traité le chauffeur de bus de fils de … Le garçon a ensuite taper dans la fenêtre et dans la porte. Après quelques discussions le chauffeur de bus a laissé rentrer le garçon, et nous avons continué. Après 5 minutes le garçon a fumé une cigarette dans le bus. Le chauffeur de bus l’a remarqué et a vu que c’était le même garçon. Ensuite il a appelé la police. Je ne sais pas ce qui c’est passer parce que j’ai suis sorti du bus et je suis aller à la maison.

lundi 11 mai 2009

L'auto École


Alala que ferrions-nous sans l’auto école ?! Sans elle personne ne pourrait apprendre à rouler correctement, tout le monde ferrait des fautes et peut être des accidents.
L’auto école coute assez cher, mais très vite les gens en générale apprennent à rouler.
Le pire, je pense que c’est l’examen, les jeunes en général stressent et peuvent rater l’examen si attendu. Pour l’examen il faut avoir passé au moins 16 heures de conduite avec un professeur, selon moi 16 heures ne sont pas beaucoup. La date du rendez-vous peut-être prise après la 8ème heure de conduite. Normalement pour savoir le rendez-vous exact il faut attendre trois semaines, qui paraissent très longues pour nous les jeunes.
Moi, je commence à rouler, parfois je fais des fautes mais mon professeur reste toujours très calme et m’explique bien ce que je dois faire. J’espère très vite réussir mon examen, donc croisons tous les doigts, sinon je devrai recommencer du début ;)

Samedi dernier


Samedi dernier j'étais à la Foire du printemps au Kirchberg, j'ai visité les différents stands comme celui de l'Enovos et aussi de la Chambre de Commerce où on pouvait faire aussi des quizs et prendre des brochures d'information. Il y a aussi des stands d'aliments où on pouvait goûter les fromages chez les gens qui viennent de la Suisse ou aussi le stand de la Luxlait où on pouvait goûter les nouveaux produits comme les glaces et les biscuits. À la Foire on trouve sûrement quelque chose à acheter parce qu'il y a des dizaines de stands sur tout ce qu'on desire. Après cette visite je suis allée à la Cour européenne de Justice qui avait porte-ouverte le samedi. Pour entrer il y avait une queue parce qu'on devrait passer lors d'un contrôle comme à l'aéroport. Le bâtiment de la Cour de justice m'a vraiment impressionné car c'est très géant et tout en acier. J'ai participé à un tour guidé où on a vu les salles de conférences et les bureaux. Cette journée était très intéressant comme je trouve.

Incroyable mais vraie!


La Formule 1 est un sport d’automobile. Il existe des personnes qui ne considèrent pas la Formule 1 comme un sport, mais moi je suis contre ces opinions. La Formule 1 encore appeler F1 est un sport basée sur des compétitions qui se déroulent sur des circuits. Tous les week-ends je regarde la F1 avec mon père et le spectacle est toujours au rendez-vous. Mais ce week-end mon père m’a raconté une histoire incroyable mais vraie. En 1983, John Watson un pilote britannique a réalisé un record dans la Formule 1. Il est parti de la plus mauvaise place sur la grille de départ. Alors qu’il part de la vingt-deuxième position, il passe ces concurrents un par un et gagne le Grand-Prix des États-Unis. Il réalise la plus grande remontée de l’histoire de la F1. Au début je n’ai pas cru à ce que mon père m’a raconté. Mais j’ai regardé sur Internet et l’histoire de ce pilote de Formule 1 est vraiment vraie !

Qui ne se pose pas la question où on va manger le midi?

Tous les midis on se pose la question où on va manger. Ici au Geeseknappchen s'est difficile pour trouver une bonne chose pour manger. C'est toujours la même chose par exemple un panini, sandwich, croque monsieur,... Mais pour n'a pas quelqu'un l'idée d'inventer ici un Mc Donals, Pizza Hut ou un restaurant pour les élèves qui offre des pâtes fraiches. Moi j'ai beaucoup des problèmes pour trouver une bonne chose à manger. Car toujours la même chose n'est pas bonne. Une autre chose qui peut aider aux élèves de trouver une bonne chose est de changer la cantine. Beaucoup de personnes n'aiment pas la cantine, car déjà quand nous rentrons dedans, il ne sens pas vraiment bien. La plupart des jeunes ont seulement 5 € pour aller manger, mais avec 5 € on ne peut pas aller manger très bien et aussi pas beaucoup.

dimanche 10 mai 2009

Parachutisme


Pour mon 18e anniversaire cette année, je vais faire du parachutisme. J'ai trouvé par facebook un site qui fait ça à Bitburg. J'ai déjà rêvé pendant enfance de faire cela au moins une fois dans ma vie et alors je vais le faire la journée après mon anniversaire, le 20 septembre. Le saut sera vers 10 heures le matin de 3500 mètres et après environ une minute on ouvre le parachute. J'espère que tout va bien :)

ECG canal / émission test

Essais réalisés à partir d'un Apple G5, navigateur Firefox, plateforme Kyte TV, envoi sur téléphone portable possible ( sous réserve )

Le Transport


Les personnes qui n'ont pas de propres transport utilisent le Bus où le tain. Plusieurs bus sont mis à disposition par la ville de Luxembourg (VDL). La VDL mets à disposition des transports scolaires pour que les élèves ne viennent pas en retard à l'école. Il n'y pas que la VDL qui organise des transports publique ou scolaire, mais aussi beaucoup d'autres entreprises comme Emile Webber, Sales-Lentz, CFL et beaucoup d'autres. Le bus est très pratique pour beaucoup de gens, car il nous emmène dans les différentes villes où on veut aller. Moi même je suis content qu'il y a des bus parce que je n'ai pas de propres moyens de transport et que le bus m'emmène à cet endroit où je dois aller.