vendredi 17 avril 2009

Une visite au marché de livres et à l'Emaischen


Lundi, j'ai visité avec ma cousine un marché de livres au Preizerdall. On pouvait voir les différents outils et les matériaux avec lesquelles les livres sont fabriqués. En plus on pouvait acheter des livres qui sont plus vieux. Après cette visite nous sommes allées à Nospelt pour acheter un Pickvillchen. Beaucoup de gens étaient là donc beaucoup de Pickvillercher étaient déjà vendus... Mais finalement nous avons trouvé deux. Après quelques heures nous sommes retournées et j'ai trouvé cette journée très bien car j'ai rencontré beaucoup de gens que je connais.

jeudi 9 avril 2009

180° Le virage climatique


Aujourd'hui j'ai visité l'exposition 180° à la Belle Etoile. Elle porte sur les thèmes du changement climatique comme la fonte des glaciers ou la montée du niveau de la mer. Il y a des différentes affiches au sujet du changement climatique, comment les gens peuvent agir contre le changement et aussi que sont les impacts pour l'humanité et la nature. L'exposition explique aussi combien d'emissions les différents pays débitent dans l'atmosphère par les voitures et les usines. Avec ce projet on veut sensibiliser les gens pour agir contre une aggraviation du changement climatique. J'ai trouvé l'exposition très intéressante et je recommande à tous les gens d'y aller.

dimanche 29 mars 2009

Concert



Le weekend dernier, j'ai passé en Cologne avec ma meilleure copine Manon. Il y avait un concert de mon groupe préféré, An Cafe.
Nous nous sommes réveillées très tôt et on pris le train à 08:24. Le voyage a duré a peu près trois heures et 10 minutes. La gare de Cologne est très belle. Après avoir visité un peu le "Kölner Dom" nous avons pris un Taxi vers notre Hôtel "Premium Hotel Regent". Après avoir déposés nos valises dans la chambre, nous sommes allés en ville avec le Tram et sommes allés faire du "Shopping". Vers 15.00 heures, nous sommes rentrés dans le hôtel et nous nous sommes préparés pour le concert. Mais, malheureusement, nous avons mis beaucoup de temps pour ça et ont quittés l'hôtel un peu tard. Avec une carte du internet, nous avons cherchés le chemin, mais dans la moitié, nous sommes rendus compte, que nous avons oubliés les cartes de concert. Alors nous sommes rentrés et ont couru dans la même direction. Nous sommes arrivés juste à temps et sommes rencontrés quelques copains de moi. À 18:00 heures ils nous ont laissé entrer et à 19:00 le concert a commencé. Il était très cool mais aussi fatiguant. Trois heures An Cafe a fait de la musique et après Manon et moi sont rentrées. Mais, nous avons plus trouvées le chemin... Nous avons dû demander quelques gens louches et sommes arrivés à minuit... Le jour prochain, nous nous sommes réveillés encore une fois tôt et sont allés dans la ville boire un café. (malheureusement les magasins étaient fermés... Alors nous sommes allés à pied jusqu'au "Kölner Dom" est l'ont visité encore une fois. Dans la gare nous avons encore fait du Shopping :D et ont attendu le train. Nous étions tristes de rentrer au Luxembourg, mais nous savons déjà que l'année prochaine nous y allions encore une fois!
voici un clip du concert ou ils se présentent xD ils sont des japonais c'est pourquoi ils parlent du allemand... drôle ;)
http://www.youtube.com/watch?v=DHrKlKvkyTI

samedi 28 mars 2009

Rives de Clausen


Depuis octobre 2008, les rives de Clausen ont ouverte leurs portes. C'est un complexe où se trouvent des bars, restaurants, une brasserie et dans le futur, des habitations, bureaux, plus de bars et restaurants, un musée sur la bière et des surfaces commerciales. Tous les weekends, des milliers de gens visitent les rives pour manger dans le restaurant brésilien l'agua de côco ou du sushi au Ikki, prendre une verre dans la Life Bar ou la Rock Box ou faire la fête au Space ou Verso pour les jeunes et au King Wilma pour les gens plus âgés. Une navette qui circule toutes les 15 minutes entre le Glacis et Clausen donne la possibilité de stationner sa voiture car à Clausen, très peu de places sont à disposition.

Ce que je ferais s'il n'y avait plus d'école à partir de lundi


Si à partir de lundi n'avait plus d' école, je devrai me chercher un travail pour gagner de l'argent. Car je n'aurais pas de bac, ça deviendrait difficile et je ne gagnerait pas beaucoup d'argent. Je devrait travailler comme serveur, cassier ou vendeur. Je ne veux pas dire que ces boulots sont mal mais je voudrait gagner plus d'argent pour avoir une belle vie. Ma vie serait plus dur que avant car je devrait travailler huit heures par jour. Alors je suis très content que lundi il y a encore d'école et que je ne doit pas aller travailler.

Ma petite soeur


Ma petite soeur s'appelle Joyce. Elle est venue plus tard dans notre famille sept ans après que je suis née. Je n'aime pas toujours ma soeur, car elle énerve parfois. Mais de l'autre côté je suis contente d'avoir une petite soeur, car elle apporte le rire dans la maison. Elle joue déjà quatre ans du basket comme moi à Ettelbruck. Elle a dix ans et elle est dans la quatrième classe. Elle aime vraiment les animaux. Elle rêve de devenir Vétérinaire. Elle aime aller chez sa grand-mère et elle veut tous les jours aller jouer chez lui copines. Elle a des cheveux blonds et des yeux bleus. Elle est petite pour son âge. Elle aime chanter et de danser dans sa chambre. Elle peut devenir très agressive quand elle veut.

Plus d'école à partir de la semaine prochaine


A partir de lundi je ne peux plus aller à l'école à cause d'une grève des enseignants parce qu'à leur avis ils n'obtiennent pas un salaire compétent à leurs qualifications. Vu que mes parents n'ont pas assez d'argent de me financer entièrement lors de mon non-foutisme et que je ne veux pas vivre sans faire quelque chose jusqu'à ce que je meurt je devrai aller travailler. Mais sans bac je chercherai de faire un apprentissage. J'enverrai une demande après l'autre pour que j'ai plusieurs chances. Malheureusement je n'ai que reçu une seule d'un salon de coiffures. J'espère que celui-ci correspondra à mes aspirations. Mon premier jour sera très difficile car je connais rien dans le domaine des coiffeurs comme les différents shampoings ou les coloration...En plus je devrai shampouiner les cheveux des autres gens avec les puces et tout ça...Donc je veux bien rester dans cette vie dans laquelle je peux aller à l'école.