mardi 27 janvier 2009

Entraînement cérébrale


Le programme de l'entraînement cérébral a été développé par les théories du Dr Ruyta Kawashima[regarder le film et puis dans le menu on peut sélectionner entre différentes rubriques]. C'est un jeu qui présente différents exercices pour aider à stimuler le cerveau durant la partie. Et comme pour tous les entraînements la régularité est la clé du succès[source: livré par le jeu de Ninendo Ds Brain Training]. On peut faire des évaluations de l'âge du cerveau (pour ceci on doit faire trois testes qui sont choisis par hasard) ou bien seulement faire de l'entraînement (9 rubriques qu'on peut choisir comme le calcul 20, ou le syllabaire etc.) ou bien de résolver des grilles de sudoku. Quand on s'entraîne plusieurs fois dans la semaine on peut regarder sur des graphiques l'évolution de l'entraînement et de l'âge cérébral. Chaque fois quand on a fait au moins un exercice, on obtient un cachet sur le calendrier.

4 commentaires:

Olivier a dit…

Je trouve que l’entraînement cérébral est un peut nul. C’est quand même bizarre de s’entraîner sur une console. Je préfère de m’exercer à l’école ou dans des livres.

Micas a dit…

Moi contrairement à Oli j'aime bien l'entrainement cérébral surtout qu'on on me dis ma moyenne sans que je risque un échec car dans la console tu peux avoir des insuffisantes sans redoubler d'année contrairement à l'école.

Claude a dit…

Moi je trouve que l'entrainement cérébral est après un certain temps ennuyeux. Mais avec cet article j'ai compris que sa serre peut être à quelque chose.

Jill vdw a dit…

Sur ce thème on peut bien discuter car tout le monde a une autre chose à apprendre. Je trouve que le jeu est bien fait on peut s'amuser avec ce jeu pour apprendre. Ce n'est pas mal fiat mais on ne peut pas tout apprendre avec un jeu Nintendo.