dimanche 8 février 2009

Opération des ligaments croisés, minisque


En 2008, j'ai dû subir une opération du genou, suite à une grosse chute de ski.
Au départ je n'avais que les ligaments externes et internes distendus, j'ai continué de m'entraîner pour le ski, ne pensant pas aggraver la chose...
Mais lors de ma dernière chute, mon genou n'a pas tenu le choque...
Les médecins ont tout de suite constaté une déchirure des ligaments croisés et également une déchirure du minisque... Mes ligaments externes et internes étaient déjà plus ou moins remis du premier accident. Mais plus rien ne tenait réellement mon genou, il était comme du pudding, cependant je ne ressentais pas vraiment de douleur, juste de la peur...
Les médecins ainsi que mon père voulaient que je sois le plus rapidement opérée. Pour moi prendre une telle décision était tellement dure! Mais avec réflexion je décida de me faire opérer!
L'été 2008 fût donc mentalement très dur pour moi, pas de ski pendant un an, le sport après six mois... Aie! La déprime... Très vite je me suis reprise en main, et j'ai commencé ma rééducation, je n'ai pas eu besoin de kiné, car mes parents exercent tous deux ce métier.
Après 4 mois seulement j'ai recommencé le sport, le ski, même si mon médecin me l'as déconseillé.
Je suis tellement fière de mon progrès, que je fais tout les jours, j'avance vite, je reprend confiance en moi et en mon genou! Mais tout de même je fais attention et dès que je sens une douleur j'arrête. Pas besoin de prendre encore des risques!!!!

3 commentaires:

Claude a dit…

Ça doit être vraiment dur d’arrêter le ski pendant un an. Seulement les grands athlètes peuvent affronter une si grave blessure. J’ai trouvé que t’a l’esprit d’une grande sportive avec ton message. :-)

Candido a dit…

ULALALA pass joliej jolie ça mais très bien ton attribution un peu longue mais ça va.

Marion Copus a dit…

Merci pour vos commentaires les garçons ça fait beaucoup plaisir, surtout celui de Claude =)