
J'entends beaucoup que les gens trouvent que les règles du Tennis sont très difficiles. Ce sont des contes en l'air, comme je trouve! C'est pourquoi je vais les expliquer un peu ici... D'abord, la façon de compter: Un "match" consiste de 6-7 "sets". Et les "sets" consiste des points. On compte 15, 30, 40 et après un set est tout simplement gagné et le score est 1-0. Quand l'adversaire a aussi 40, ça s'appelle "Deuce". Si l'adversaire n'a aucun point, on dit "15-love" (love veut dire Zéro). Dans des tournois normaux, le premier ayant gagné 2 sets, a gagné. Voici quelques exemples comme on peut gagner un set. 6-0, 6-1, 6-3 ou 6-4. Après, on peut gagner seulement 7-5 ou bien 7-6. Le dernier est joué avec le "tiebreak", c'est un set final pour que le match ne dûre pas à jamais. Dans ce dernier set on doit avoir au moins 7 points pour gagner et avoir une différence de 2 points de l'adversaire (c'est aussi pourquoi quelques matchs dûrent quand même très longtemps.) Pour l'info: le match qui a dûré le plus longtemps a dûré 26 heures et 15 minutes, joué par deux étudiants de la Suisse en 2007. :)
3 commentaires:
et moi j'aimerais bien savoir pourquoi on compte 15,30, 40 et non pas 45; d'ailleurs pourquoi pas 1,2,3 ou 10, 20, 30 ?
pst
mon entraîneur m'a expliqué que Tennis est un très vieux sport, et on a oublié pour quelle raison on compte comme ça. Une partie des gens croient que ça vient de la monnaie française qu'on y pariait (on devait toujours payer un denier d'or au début, ça vaudrait 15 sous, après 2 deniers d'or -> 30 sous, et après 3 deniers d'or -> 45 sous mais c'est plus facile de dire 40 que 45), les autres croient que ça vient des horloges, car on n'avait pas un tableau pour le score... On y montrait toujours un quart d'heure, une demie heure et trois-quart d'heures (et encore la même raison on dit aujourd'hui 40 au lieu de 45). Donc, on ne sait pas vraiment.
Oh Kim je ne comprends rien du tout des règles du tennis. Je trouve que les règles sont très difficles et qu'il n'a pas de logic.
Enregistrer un commentaire