La note qui m’a marqué le dernier trimestre était ma note insuffisante dans le premier devoir en classe en droit. J’ai eu douze sur soixante dans mon devoir en classe. J’étais très déçue après avoir reçu cette note. La raison de cette mauvaise note, a été que je n’ai pas beaucoup appris pour ce contrôle. J’ai seulement étudié deux heures. Après cet évènement la motivation n’était plus là. Cette mauvaise note m’a vraiment démotivé à tel point que je n’avais plus envie de travailler dans cette branche. Mais je me suis dit qu’impossible n’est rien dans la vie. C’est pour ça que j’ai retrouvé ma motivation. Le jour du deuxième contrôle en droit, j’avais un mauvais pressentiment mais, quand j’ai reçu le devoir en classe ma note était bien. J’ai reçu cinquante-cinq sur soixante et grâce à cette note j’ai obtenu une suffisante sur mon bulletin dans cette branche. Avec cette expérience j’ai compris qu’il ne faut jamais baisser les bras et que tous les problèmes dans la vie peuvent être résolus.

3 commentaires:
Tu as raison Claude, moi j'ai eu le même problème et j'ai fait comme toi. J'ai étudié comme un malade et j'ai eu une bonne note, pas aussi bonne que la tienne mais c'était une différence de 28 points. rien n'est impossible!
Oui, mois j´avais aussi le même probleme l´anné dernière dans le premier trimestre et ensuite j´ai aussi étudié comme un fou et ensuit j´ai recu une bonne note.
En français on dit: "Quand on veut, on peut!" Alors il ne faut pas abandonner et se battre, dans ton cas étudier! Bonne merde ( expression française ) =)
Enregistrer un commentaire