
Quand j'avais entre dix et quinze ans j'allais souvent avec mes parents en Espagne où nous avions une maison de vacances. Pendant mes vacances là bas j'allais souvent à la pèche. Je cherchais une bonne place au milieu des rochés et je pèchais avec du pain. Je n'attrapais pas beaucoup de poissons et ceux que j'attrapais ils étaient très petits.
À l'âge de quatorze ans mon grand-père m'avait offert une nouvelle canne à pèche qui coutait très chère. Malheureusement j'ai perdu cette canne. J'avais une mauvaise conscience parce que j'avais perdu la canne et je ne suis plus aller à la pèche!
Il y a deux mois et demi, assis avec des copains dans la voiture d'un copain, nous sommes passès à côté d'un étang de truites qui se trouve à deux kilomètres de mon village et un de mes copains qui était assis avec nous dans la voiture m'a demandé si je voudrais aller pècher avec lui dans cet étang et je lui ai dis que oui! Une semaine plus tard nous sommes allé pècher et je me suis rendu compte que je suis un pêcheur passionné! depuis ce jour-là je passe beaucoup de mon temps libre à la pèche! C'est en même temps mon vieux et mon nouveau hobby que je ne lâcherais pas cette fois!
P.S.: J'ai toujours une mauvaise conscience à cause de la canne à pèche que j'avais perdu mais mon grand-père ne se rappelle plus d'elle!
1 commentaire:
Je vais aussi parfois à la pêche avec mon copain. Mais je n'aime pas si on tue après les pauvres poissons, c'est un peu macabre. Moi-même je ne peux pas pêcher, mais je sauve toujours les petits vers.
Enregistrer un commentaire